Les Amérindiens avaient l'habitude d'utiliser du Maïs depuis des milliers d'années avant que les explorateurs européen découvrent le nouveau continent.
Les Européens qui se sont installés en Amérique et en particulier ceux qui ont résidé dans les terres Anglaises du Sud Est, ont appris des recettes et des façon de traiter le maïs pour la préparation de plats, que les Amérindiens Cherokee, Chickasaw, Choctaw et Creek leur ont enseigné et très rapidement, ils ont su utiliser les semoules de maïs dans des pains similaires à ceux fabriqués sur le vieux continent.
Le Pain au maïs a été appelé Cornerstone par la cuisine Sud Américaine. La semoule de maïs est produite en moulinant des grains de maïs crus et secs.
Un équivalent à une farine épaisse de maïs, est les grits. Ils sont produits en immergeant des grains de maïs crus dans une eau bouillante qui contient de l'hydroxyde de calcium qui ramolli la coque des grains et qui augmente les valeurs nutritionnelles du produit.
Le pain au maïs était particulièrement populaire pendant la guerre civile américaine car il était très bon marché et pouvait être fait selon différentes variantes.
" Bien plus que ce que le monde ne le réalise, plusieurs des recettes les plus importantes que les Amérindiens du Sud ont enseignés, sont la "soul food" consommée par les noirs et les blancs sudistes."
Vous pourriez nous mettre la recette de ce pain au maïs. J'adorerez l'essayez.
RépondreSupprimer